Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étude à pékin
19 mars 2012

Premiers pas seule dans Beijing

Tout va bien, je sais prendre le métro, je sais aller à l'école seule et revenir à l'appartement sans m'égarer. Hier, j'ai eu quelques sueurs froides. Aucun taxi ne comprenait où je voulais aller; j'ai fini par prendre un rickchaw, qui lui a compris, habitué qu'il est, ce saligaud à gruger les touristes. A l'arrivée, note exhorbitante que j'ai refusé de payer; grosse engueulade, il a essayé de me faire peur en bloquant les portes , je n'ai pas cédé et j' ai crié plus fort que lui. J'ai quand même payé beaucoup plus cher qu'en taxi, 13€ quand il en voulait 40. J'aurai du payer 4 ou 5€ maximum.

Aujourd'hui premier cours de chinois avec Wei Wei, jeune fille rieuse et agréable. C'est dur... il y a 2 autres étudiantes Hollandaises, les explications se font en anglais. A moi de me débrouiller!

Cet après midi je suis allée dans un grand super marché pour faire quelques achats indispensables, dont un drap, qui fait que mon lit à pustules a plus fier allure.

Puis sièste, car mes neurones tournent à fond ( non Thierry je n'en ai pas qu'un seul!) et je fatigue; plus les 7h de décalage horaire.

Ce soir j'ai dîné avec un photographe anglais et 3 Hollandaises. Je n'ai pas beaucoup parlé, eux si. C'était dans un restaurant servant de la cuisine du Sichuan, plats épicés, mais pas trop, alliage de l'amèr et du sucré, encore un délice: noisettes grillées avec petits légumes, aubergine au four, porc sauté.... Chacun commande un plat et on picore dans les assiettes avec les baguettes bien sûr. Après café d'un joli bar contemporain et puis...dodo

Zai minjian, à demain .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super!! je vois que tu arrives à te débrouiller dans une ville comme Pékin, ça me donne des frissons à moi aussi! <br /> <br /> <br /> <br /> ...mais je suis surtout fier de toi quand tu ne te laisse pas faire! <br /> <br /> <br /> <br /> courage pour tes cours, tu devras peut-être nous guider la prochaine fois et prend quelques leçons de cuisine (si tes neurones peuvent supporter, mais je n'en doute pas, contrairement à d'autres), j'ai hâte que tu me fasse goûter à quelques plats délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous maman, bon courage et continue le blog c'est super.
M
merci des images et du texte<br /> <br /> que tu es courageuse mauricette.. cela me remplit de frissons<br /> <br /> mais tu es une grande voyageuse<br /> <br /> a la fin de ton séjour tu parleras chinois<br /> <br /> ici c'est printemps<br /> <br /> les primevères embaument<br /> <br /> bises de nous 2 mpaule et charles
étude à pékin
Publicité
Archives
Publicité